Test et Avis Paddle Gonflable Aqua Marina Breeze 9’9″

N’hésitez pas à venir consulter notre sélection des meilleurs paddles gonflables.

Pour vous faciliter la tâche dans votre recherche du meilleur produit que vous désirez obtenir, nous avons rédigé un guide d’achat des meilleurs Paddle Gonflables du net en 2017. Vous trouverez dans ce guide d’achat une sélection des meilleurs produits proposés cette année. Ce guide comporte aussi deux articles explicatifs afin d’apprendre à utiliser son Paddle et également optimiser son entretien. N’hésitez pas à les consulter, cela permettra une meilleure compréhension si vous débutez dans ce loisir.

Le Test du Aqua Marina Breeze 9’9”

Paddle Gonflable Aqua Marina Breeze 99

Caratéristiques : 

  • Matières : PVC/Aluminium
  • Dimensions : 297 x 76 x 10 cm
  • Poids : 8Kg
  • Type de Paddle : Polyvalent
  • Accessoires : Oui
  • Couleurs : Vert et Noir

4 étoiles

Vérifier le prix sur Amazon

A consulter : Le test du Kangui Fidji

Aujourd’hui nous présentons un Paddle Gonflable qui nous vient du fabricant Aqua Marina. Réputé pour fabriquer des planches SUP de très bonnes qualités à des prix abordables ce modèle vaut le détour. Dans ce test nous allons définir et étudier les différentes caractéristiques qui doivent être prisent en compte avant d’effectuer l’achat de ce produit. Soyez attentif afin de ne pas laisser échapper un détail qui pourrait vous portez préjudice si le produit que vous comptez vous offrir ne répond pas a l’attente que vous en aviez.

La qualité du Dropstich

Quand on désire s’acheter une planche à rame performant et durable, il faut savoir si le Dropstich est de bonne qualité. Dans notre guide d’achat nous avons d’ailleurs parler du sujet, mais pour vous faire un petit rappel sur le Dropstich c’est en fait la technologie qui est utilisée pour la fabrication des Paddles Gonflables. Elle est composée de filaments en nylon qui vont se tendrent et devenir rigides lorsque le SUP va se gonfler grâce à la pression de l’air. Pour ce modèle la marque Aqua Marina vous propose un Dropstitch double couche résistant de 10 cm ce qui faut l’avouer n’est pas mal du tout. Cela offre aux débutant la stabilité nécessaire pour commencer à prendre en main votre Paddle. Attention cependant à bien gonfler votre Paddle à la bonne pression (jusqu’à 15 psi Modèle : BT-88881/81P).

Les accessoires proposés

Chaque fabricant est en mesure de vous proposer une multitudes d’accessoires pour utiliser votre planche, cependant tout les fabricants ne proposent pas les mêmes accessoires. Nous allons donc en faire une petite liste rapide afin de savoir ce que le Paddle Aqua Marina Breeze contient dans son package :

  • 1 Pagaie en aluminium
  • 1 Gonfleur manuel avec manomètre
  • 1 Ailerons pour la maniabilité
  • 1 Sac de transport pour le rangement de votre planche après utilisation ou pour son transport

Ce n’est pas mal vu le prix mais c’est vraiment le minimum et nous constatons qu’avec ce modèle en particulier le Leash n’est pas fourni. Vous devrez donc le commander en plus pour ne pas prendre le risque de perdre votre planche lors de vos sessions.

Stabilité et maniabilité

Comme ce modèle en particulier va surtout concerner les débutants nous allons voir si il répond bien au attentes d’une personne qui commence l’apprentissage de la planche à rame. Après essaie il apparaît effectivement que le Dropstich permet un gonflage contenant une pression équivalente qui va avoir comme conséquence de rendre la planche beaucoup plus stable que sur d’autres modèles il vous sera donc possible de débuté avec ce SUP qui offre a son utilisateur une facilité d’apprentissage grâce a sa grande stabilité de plus avec l’aillerons vous pourrez tout aussi facilement manœuvré votre planche sans forcer à outrance.

A lire également : Le test du Bestway Wave Edge

Allez vous achetez le Stand Up Paddle Gonflable Breeze de chez Aqua Marina ?

Si vous souhaitez vous initier à la magie du Stand Up Paddle ou que vous avez déjà pris un peu d’expérience lors de séance payante ou avec vos amis, cet article vous conviendra parfaitement. Une bonne stabilité, une fabrication de qualité, un design tape à l’œil et un prix attractif feront de lui votre matériel de loisir préféré lors de vos futurs excursions randonnées ou séances de fitness. Voila c’est la fin de notre test, nous espérons vous avoir assez renseigner au sujet de ce Paddle, merci de votre fidélité.