Apprendre à utiliser son Stand Up Paddle Gonflable

Retrouvez notre guide d’achat et un comparatif des meilleurs Paddle gonflables.

Si vous venez de vous offrir un paddle ou que vous comptez le faire bientôt. Cet article est fait pour vous. En effet nous avons rédigé cet article pour vous aider dans vos premiers pas à bord de votre planche Stand up Paddle. Vous retrouverez dans cette page dédiée à l’utilisation de votre paddle, les explications nécessaires au fonctionnement du paddle et aux nombreuses possibilités qu’offre ce loisir. Si vous n’avez pas encore choisi votre Stand Up Paddle nous vous conseillons d’aller faire un tour sur notre guide d’achat où vous retrouverez une sélection comparative des meilleurs SUP gonflables du marché en 2017.

A consulter : Le test du Aqua Marina Breeze 9’9″

Les différents types d’utilisation du Stand Up Paddle Gonflable

Maintenant nous allons vous décrire les possibilité d’utilisation de votre paddle. Soyez attentif afin de ne pas vous tromper lorsque vous achèterez votre produit.

1. Les modèles de type Polyvalents

Pour les débutants, il sera nécessaire de passer par l’étape paddle polyvalent. Ce type de planche est effectivement plutôt stable et permet d’apprendre à tenir en équilibre car au début c’est l’une des premières difficultés à surmonter. Il sera tout autant approprié à des ballades en familles, des séance de fitness ou encore de se laisser porter par des vagues de petites tailles. Si vous êtes débutant c’est ce modèle en particulier vers qui on doit se tourner.

2. Les modèles de type Découvertes et Excursions

Vous avez déjà pratiquer du paddle et initié votre famille dans des petites zones et pas loin du bord. Mais maintenant vous souhaitez organiser des randonnées en bord de mer sur un lac ou dans des cours d’eau au courant calme. Le modèle de paddle balade vous apportera satisfaction. Ce type de planche est plus longue avec malgré tout une grosse prise au vent alors faites attention lors de vos sorties en mer à ne pas vous faire emporter par un vent trop fort.

3. Les Modèles de Type Surf

Vous souhaitez pratiquer du paddle dans les vagues ? C’est donc ce type de planche qu’il vous faudra obtenir. Ce type de planche a été conçu avec une plus petite longueur tout en restant stable elle vous permettra de vous laissez proter par les vagues tout en vous offrant une maniabilité agréable. Ce type de paddle ne conviendra cependant qu’aux personne ayant déjà de bonnes aptitudes.

4. Les Modèles Types Race

Là on va retrouver dans cette catégorie de planche les paddle qui ont été conçu pour la prise de vitesse rapide. Plus long plus et avec une pagaie appropriée vous serez en tout aisance un pro de la vitesse. Cela permet aussi de vous muscler et d’entretenir votre santé physique. Attention il est recommandé d’utiliser ce type de paddle sur une mer non agitée ou sur un lac car si il y a des vagues vous perdrez en stabilité en en maniabilité.

Maintenant que vous savez tout, vous allez avoir la possibilité de choisir votre Paddle en fonction de l’activité que vous désirez pratiquer. Nous avons aussi dédié ci dessous un article a l’entretien du Stand Up Paddle. N’hésitez surtout pas à le consulter pour assurez la longévité de votre futur achat.

A voir également : Comment entretenir son Stand Up Paddle gonflable ?

paddle gonflable